Certains joueurs de football ont la chance d'avoir des capacités naturelles, mais même cela ne garantit pas le succès du football. Vous devez travailler dur pour devenir un bon joueur de football, tant sur le terrain qu'en dehors. Vous devez également avoir un amour pour le jeu qui vous permet de rester motivé lorsque les choses ne vont pas comme vous le souhaitez.
Compétences
Un bon joueur de football doit avoir une solide maîtrise de toutes les compétences nécessaires. L'ensemble de compétences exact dépend de votre position, mais tous les joueurs doivent posséder une bonne maitrise du ballon et des capacités de passe. Vous n'avez pas besoin d'être le joueur le plus habile ou le plus stylé sur le terrain pour réussir dans le jeu. Si vous pratiquez régulièrement les habiletés fondamentales du football, vous vous démarquerez bientôt de la foule.
Aptitude
Un match de football complet de 90 minutes nécessite de l'endurance, et un bon joueur de football doit jouer à un niveau proche de ses performances maximales pendant tout le match. Si votre condition physique est faible, vous et vos capacités diminuerez lentement pendant 90 minutes de jeu. Portez une attention particulière à votre niveau de forme physique ainsi qu'à vos compétences pendant l'entraînement.
Attitude
Les attributs mentaux tels que le dévouement, le professionnalisme et le rythme de travail séparent souvent les joueurs moyens des bons joueurs de football, voire même de très bons joueurs. Le succès à long terme dans le jeu nécessite une attitude positive. Les dépisteurs de football, par exemple, ne recherchent pas seulement les jeunes joueurs les plus habiles. Ils recherchent également des joueurs entreprenants, passionnés et déterminés.
Travail en équipe
Le football est un sport d'équipe, vous devez donc bien travailler avec vos coéquipiers. Vous devez également écouter les instructions de votre entraîneur et suivre son plan de match. N'ayez pas peur de montrer vos compétences individuelles lors d'un match. Mais rappelez-vous que l'égoïsme sur le terrain ne vous fera probablement pas gagner d'éloges ou de popularité.
La discipline
La discipline est importante sur et en dehors du terrain de football. Sur le terrain, vous devez respecter les lois du jeu et les décisions de l'arbitre. Si vous développez une réputation de joueur impétueux, les entraîneurs hésiteront avant de vous intégrer régulièrement à la formation de départ. En dehors du terrain, vous devrez faire des sacrifices. Votre régime alimentaire et vos autres choix de style de vie doivent être ceux d'un athlète, alors évitez la malbouffe, les cigarettes et l'alcool. Un joueur discipliné doit également être à l'heure pour les séances d'entraînement.
Intelligence
Les bons joueurs ont un certain type d'intelligence, un attribut souvent appelé avoir un bon «cerveau de football». Dans «Qualités d'un joueur de football», Coach Perso Foot met en évidence six domaines qui constituent la connaissance du jeu par un joueur. Ce sont des jeux de position; vision; conscience; réaction instinctive; adaptabilité et inventivité. Vous développerez ces caractéristiques grâce à l'expérience de match. Vous pouvez également améliorer votre cerveau de football en regardant le football professionnel. Faites attention aux moindres détails du jeu, en gardant un œil attentif sur les joueurs vedettes qui jouent dans la position que vous avez choisie.
« La meilleure façon de devenir un bon joueur de football est de vous habituer à prendre des décisions rapides ! »