Comment éviter d'avoir des ampoules en jouant au football ?

Comment éviter d'avoir des ampoules en jouant au football ?

Le football implique une combinaison de courses, de sprints, d'arrêts et de pivots. Lorsque les crampons ne sont pas correctement dimensionnés ou correctement cassés, des cloques douloureuses peuvent survenir, en particulier sur le dos des talons et la plante des pieds. La meilleure façon d'éviter les ampoules est de prévenir les causes courantes de celles-ci.

Prévention des ampoules

Portez des chaussures bien ajustées qui ne sont ni trop serrées ni trop lâches. Un mouvement excessif du pied peut provoquer des frottements qui se traduisent par des ampoules, tandis que des chaussures trop serrées peuvent provoquer des ampoules dues à une pression excessive. Si vous identifiez des «points chauds» sur vos pieds, ces zones qui deviennent sensibles et rouges lorsque vous portez vos crampons, placez une barrière telle que de la moleskine sur le point chaud. Vous pouvez également lubrifier le point chaud avec de la vaseline pour minimiser la friction.

Entre les matchs, portez des tongs ou des sandales pour encourager vos pieds à rester au sec, car l'humidité constante des pieds peut entraîner des ampoules. Lorsque vous êtes dans vos crampons, portez des chaussettes minces anti-transpiration et de la poudre pour les pieds pour aider à garder vos pieds aussi secs que possible.