Les joueurs ont hâte de porter de nouvelles chaussures de football au début de chaque saison. Cela est nécessaire pour mouler des chaussures en cuir de qualité à vos pieds pendant toute la durée de vie des chaussures. Le cuir de kangourou haut de gamme, fin mais solide, constitue une tige de chaussure de football idéale pour épouser la forme de votre pied. Ces chaussures nécessitent des soins et une préparation avant de pouvoir les utiliser dans le jeu en direct.
Achetez des chaussures de football d'une demi-pointure à une taille plus petite que ce que vous portez normalement. Vérifiez que les chaussures sont en cuir qui s'étire pour épouser vos pieds. Vous voulez que le cuir épouse les courbes de votre pied afin d'avoir un meilleur toucher du ballon.
Portez les chaussures sur un sol herbeux mou avec le même équipement que vous porteriez dans un match. Mettez vos chaussettes de football et vos protège-tibias, de sorte que lorsque les chaussures commencent à prendre forme, elles prennent la forme de ce à quoi votre pied ressemblera pendant le match. Faites des exercices légers, comme la marche, le jogging, le dribble et la jonglerie pour commencer à casser le cuir.
Prenez une douche avec vos crampons et vos chaussettes de football. Utilisez de l'eau tiède, car cela aidera à relâcher le cuir. Gardez les chaussures en place lorsqu'elles commencent à sécher, car c'est à ce moment que le cuir commencera à prendre la forme de votre pied. Remplissez l'intérieur des chaussures avec du papier journal en boule lorsque vous les enlevez, ce qui absorbera l'excès d'eau et conservera la forme de la chaussure.
Frottez de la gelée de pétrole ou de la nourriture pour cuir sur la tige pour garder le cuir doux et aider à prévenir la formation d'ampoules.
Portez les chaussures pour vous entraîner avant de les porter pour un match. Apportez une paire supplémentaire, de sorte que vous puissiez porter les nouveaux crampons pendant une courte période de temps, puis en changer. Il sera beaucoup plus difficile de changer les crampons s'ils commencent à créer des cloques pendant un match plutôt que lors d'un entraînement.
Des astuces
Laissez vos crampons sécher naturellement. Sortez-les de votre sac entre les entraînements, mais ne les laissez pas à la lumière directe du soleil.
Mises en garde
Retirez vos crampons si vous commencez à ressentir une ampoule. Travaillez plus dans la zone de la chaussure qui vous pose problème pour aider à prévenir les ampoules douloureuses.