Football : Un bon esprit sportif dicte

Football Un bon esprit sportif dicte
L’éducation est incomplète sans sport, et le sport est incomplet sans une véritable éducation à l'esprit sportif.

Pour atteindre cet avantage, les dirigeants désignés du sport doivent prendre des mesures pour enseigner un comportement éthique et moral dans ce sport respectif. Il est temps de définir des directives sur ce qui compte comme étiquette chez les rivaux, les amis et les athlètes professionnels, car la restauration de l'esprit sportif et de la civilité dans le football doit devenir une préoccupation commune.

Respect - Les athlètes doivent faire preuve de respect et de courtoisie appropriés et faire preuve de courtoisie envers les entraîneurs et athlètes adverses, les officiels de match et les spectateurs à tous les concours. Plus important encore, les athlètes doivent respecter le jeu et maintenir ses vertus.

Écoute - Un joueur avec un bon esprit sportif écoute et suit les instructions de l'entraîneur, réalisant que les décisions de chaque joueur affectent le reste de l'équipe.

Communication - Si un joueur a des désaccords avec l'entraîneur, le joueur discute des désaccords en privé d'une manière civile, loin du public.

Responsabilité - Les dirigeants désignés ont la responsabilité d'enseigner la valeur de la conduite sportive en paroles et en actes à leurs athlètes. L'utilisation d'un langage grossier ou vulgaire est incompatible avec cette responsabilité.

Discipline - Il n'y a pas de place dans le football pour narguer, embarrasser ou humilier un adversaire ou un officiel de match. Chacun doit être informé des conséquences du non-respect du code de conduite acceptable.

Humilité - Esprit sportif comprend que l'échec fait partie du jeu. Le joueur avec un bon esprit sportif ne profite pas de l'occasion pour faire des excuses ou blâmer. Ils gardent leur sang-froid, apprennent de leurs erreurs et se préparent pour la prochaine compétition.

Maîtrise de soi - L'esprit sportif exerce la maîtrise de soi avec les officiels de match pendant la compétition et s'abstient d'approcher les officiels pour les aborder de manière irrespectueuse. Une partie de la condition humaine fait des erreurs.

Joie - Maintenir une attitude «Le plaisir est numéro 1». Si tout le monde s'amuse, cela rendra l'apprentissage de tous les aspects du jeu plus agréable et enrichissant. Un bon footballeur s'amuse car ils aiment jouer au jeu plus que le résultat final.

Règles - Un bon esprit sportif consiste à connaître les règles du jeu et à les respecter. Il est de la responsabilité de l'athlète d'apprendre non seulement à jouer, mais aussi à jouer selon les règles pour permettre aux matchs compétitifs d'être joués de manière ordonnée.

Responsabilité - Les entraîneurs et les athlètes doivent respecter leur plus haut niveau d'esprit sportif, même lorsque leurs adversaires ne le peuvent pas. La responsabilité personnelle et le respect de ses propres normes doivent être votre première priorité.

Honneur - La responsabilité de démontrer et de développer le caractère et l'esprit sportif ne doit jamais être subordonnée au désir de gagner. Les leçons vitales et la valeur intrinsèque du sport sont acquises par la compétition et la poursuite honorable de la victoire, plutôt que par le résultat lui-même.

Excellence - La maîtrise personnelle, le développement accru des compétences, ainsi que la performance au meilleur de vos capacités sont les caractéristiques d'un bon esprit sportif. Tout le monde peut réussir parce que le succès est lié à l'effort déployé pour réaliser son potentiel personnel.

Travail d'équipe - Un bon esprit sportif implique que le joueur d'une équipe est un joueur d'équipe. En d'autres termes, le joueur comprend que son comportement se reflète sur l'équipe en général. De plus, un joueur d'équipe ne tolère pas la conduite antisportive de ses coéquipiers.

Encouragement - L'esprit sportif félicite les coéquipiers lorsqu'ils réussissent bien et les réconforte et les encourage lorsqu'ils font des erreurs. Critiquer les coéquipiers dans le feu de l'action détourne tout simplement de l'objectif de travailler ensemble et donne l'avantage à l'adversaire qui développe un sentiment de confiance en voyant des signes de faiblesse ou un manque d'unité.

Gratitude - Les entraîneurs et les athlètes doivent comprendre que la compétition de football est un privilège et non un droit. Soyez reconnaissant de l'opportunité de participer, soyez reconnaissant de défier l'opposition, soyez reconnaissant pour vos compétences et vos talents et ne prenez jamais aucune partie du jeu pour acquise.

Modélisation de rôle - La modélisation des comportements sportifs dans l'environnement sportif augmente la démonstration d'un athlète de comportements sportifs. Ainsi, ce que font les entraîneurs sur le terrain de jeu envoie un message sur les comportements appropriés à leurs athlètes.

Récompenses - Tout comportement (bon ou mauvais) qui est récompensé est répété. Il est essentiel que nous nous engagions à nouveau à guider nos athlètes, à leur rappeler ce qu'est la sportivité, à les récompenser pour leur esprit sportif et à montrer, par notre exemple, que l'esprit sportif est toujours vivant et valorisé dans le sport aujourd'hui.

L'esprit sportif est l'affaire de tous. Tout le monde, des entraîneurs aux joueurs en passant par les parents et les fans - nous pouvons tous apprendre ou réapprendre les principes de l'esprit sportif.
« Si les jeunes athlètes ne sont pas exposés à l'essentiel de l'esprit sportif, et si nous ne les guidons pas dans le développement d'un bon esprit sportif, nous pouvons presque garantir qu'ils seront la proie de la conduite non civilisée, qu'ils voient, modélisée et renforcée par tant de mauvais exemples. »
L'esprit sportif est un verbe d'action - c'est quelque chose que nous devons chercher activement à enseigner et à renforcer à travers nos paroles et nos actions à chaque occasion, car l'esprit sportif compte.