Football : Différences au sein des âges

Football Différences au sein des âges

Le développement de chaque individu se déroule à sa manière et de manière imprévisible. Par exemple, il est bon de prendre en compte les différences qui se produisent au cours des mêmes âges. Ces différences peuvent devenir plus ou moins importantes avec le temps. Les différences ont des conséquences sur la façon dont les joueurs (peuvent) jouer, vivre le jeu et aussi comment ils se comportent. L'âge civil, l'âge biologique et l'âge du football qui sous-tendent, entre autres, sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Âge du calendrier

L'âge du calendrier est basé sur la date de naissance d'un joueur. La date de référence dans le football est le 1er janvier. Cela signifie qu'il peut y avoir près d'une année entière de différence entre un joueur né début janvier et fin décembre. Et cela alors qu'ils peuvent jouer au football dans la même équipe ou au moins l'année de naissance. Cette différence de près de douze mois signifie pour un joueur âgé de 8 à 9 ans environ 10 à 15% de retard sur le joueur né en janvier.

Âge biologique

Deux joueurs peuvent avoir le même âge en âge civil, tandis que l'un est beaucoup plus avancé dans son développement physique et moteur que l'autre. Une différence dans les compétences du football est parfois visible. Cela se manifeste, par exemple, en ayant plus de longueur, de force, de vitesse, ce qui peut influencer le jeu du football à «ce moment». La poussée de croissance commence à un moment différent pour chaque enfant. Pour les filles en moyenne entre 10 et 14 ans et les garçons entre 13 et 16 ans. Nous appelons l'âge biologique exactement où un joueur est en développement de croissance.

Depuis la saison 2019/2020, la Fédération des Pays-Bas de football propose un programme de dispense pour les joueurs relativement petits pour leur âge. Les Pays-Bas sont avant tout un pays d'entraînement où une grande attention est accordée au développement des jeunes joueurs. De cette façon, chaque garçon et chaque fille ont la chance de tirer le meilleur parti d'eux-mêmes. Il est important que la Fédération des Pays-Bas de football et les clubs augmentent les chances qu'aucun talent ne soit perdu.

C'est pourquoi la Fédération des Pays-Bas de football propose un système de dispense pour les joueurs relativement petits pour leur âge. Le régime de dispense s'applique aux joueurs, garçons et filles, des catégories d'âge de moins de 13 ans à moins de 16 ans.

En donnant à des joueurs relativement petits la possibilité de jouer dans une catégorie d'âge plus jeune, ils ont la possibilité de jouer avec des jeunes joueurs qui sont dans la même période de développement biologique. Étant donné que le désavantage physique temporaire qu'ils subiraient dans leur groupe d'âge régulier est supprimé par la dispense, les joueurs auront la possibilité de se développer dans un contexte plus équitable et des règles du jeu plus équitables. A quand en France ?

Âge du football

L'âge du football dit tout ce qui influence l'expérience du joueur de jouer au football et le mouvement qui va avec. Combien de temps vous passez au football, à quelle fréquence vous vous entraînez et jouez des matchs au club. Combien de fois, en plus de jouer au football au club, vous jouez encore au football dans la rue, à l'école ou ailleurs. Votre âge de football dépend également de votre expérience de l'exercice. Certains enfants bougent beaucoup et ont varié dès leur plus jeune âge et de jouer dans la rue, grimper aux arbres, courir, faire du vélo, etc. Votre sens du mouvement est basé sur votre expérience du mouvement et cela influence également votre mouvement.

En général, on peut dire que les garçons sont incités à bouger plus tôt et plus que les filles. Mais en principe, les garçons ne peuvent pas mieux bouger et donc jouer au football mieux que les filles. Il est donc important d'encourager toutes les filles et tous les garçons à faire de l'exercice dès leur plus jeune âge. Les enfants peuvent également ressentir des différences dans la façon dont ils sont traités dès la première année d'entraînement au football. Par exemple, en ce qui concerne la sélection et la non-sélection de jouer ou non au football mixte.

Réserver une séance privée de football Martigues