Nourriture pour les joueurs de football | Plan de nutrition du football

Nourriture pour les joueurs de football

Les plans de régime et les exercices des sportifs sont les deux aspects les plus essentiels de la santé et de la performance pour le football des jeunes. Une bonne nutrition est essentielle pour tout sportif, qu'il joue au football ou à tout autre sport. Un plan de nutrition approprié pour les joueurs de football fournira du carburant et des nutriments pour aider le sportif à bien s'entraîner pendant les exercices d'entraînement.

De nombreux facteurs qui contribuent à un régime dépendent de la quantité de nourriture que les joueurs de football peuvent manger en fonction de leur âge, de leur taille, de leur sexe, du temps qu'ils consacrent au football, etc.

La seule raison pour laquelle un joueur de football a besoin de connaître des régimes alimentaires précis pour les athlètes est que cela sera constant tout au long de sa carrière sportive, qu'il soit au sénior ou en équipes de jeunes.

L'éducation dans le cadre des régimes alimentaires des sportifs et du statut économique peut également déterminer le niveau de connaissances et d'informations. Par exemple, je suppose que la plupart des connaissances sur les plans de régime proviennent des classes d'école pour un élève du secondaire. Et de nombreuses écoles ne couvrent pas les plans de régime axés sur le sport et les exigences supplémentaires pour le sport au lycée.

Dans ce blog, je parlerai du régime pré-entraînement, du régime post-entraînement et je vous aiderai à connaître la nutrition, l’exercice, la prise et la perte de poids, ainsi que toute une série d'autres éléments. Et couvrez la plupart de vos mythes et doutes sur ce sujet. En suivant ces plans de régime, tirez le meilleur parti de cette saison de football et dépassez-vous la concurrence. 

Donc, si ces sujets vous intéressent, lisez jusqu'à la fin.

Que manger avant la pratique du football ?

Il faut comprendre qu'une alimentation saine pour un joueur de football est différente de celle en général. Les principes de base d'une bonne alimentation sont les mêmes, mais cela varie quand il y a une exigence spécifique dans votre corps.

Par exemple, une alimentation saine pour une personne qui essaie de perdre du poids serait différente de celle d'une personne qui joue au football, et pour elle, l'objectif est de développer les muscles et la condition physique avec un régime.

Et même pour les sportifs, le motif peut être différent selon le sport que vous pratiquez; par exemple, un joueur de football cherche à prendre du poids, mais pour un joueur qui pratique la danse classique, son motif serait de gagner des muscles et de ne pas perdre de poids.

Voici quelques règles générales pour prendre du poids et suivre un régime sain.

Ne mangez pas de tout en prenant du poids.

Lorsque vous pensez à prendre du poids, vous commencerez à manger tout ce qui est possible sans penser aux choses que vous mettez à l'intérieur de votre corps et en espérant que cela grossira votre corps.

Vous gagnerez sans aucun doute du poids avec cette méthode, mais probablement pas le bon type de valeur requise pour le football

Au lieu de prendre trois gros repas par jour, essayez de diviser vos calories en plusieurs petits repas tout au long de la journée.

Si votre métabolisme est élevé, essayez de vous concentrer sur les aliments riches en calories, au lieu de manger sans discrétion.

Ajoutez des glucides.

Tous les sportifs ont besoin de glucides, et en abondance, les joueurs de football dépendent fortement des réserves de glycogène pour l'énergie. Et les glucides sont la source incontournable pour la vie, car dans les sports comme le football, les réserves de glycogène sont souvent épuisées en raison de l'intensification de l'entraînement et des échauffements.

Les glucides vous donnent de l'énergie, vous devrez donc manger des aliments riches en glucides pour alimenter votre entraînement et vos exercices.

La consommation d'un gramme et demi à trois grammes de glucides pour chaque kilo de poids corporel est un bon régime alimentaire.

Choisir des aliments riches en glucides, comme le pain de grains entiers, les pommes de terre, le riz, les fruits, garantit qu'ils obtiennent non seulement les glucides nécessaires, mais aussi les vitamines, fibres et minéraux nécessaires, qui sont essentiels pour un entraînement intense dans le sport. Et cet ensemble contribue à moins de blessures et à une récupération rapide.

Voici une liste d'aliments qui devraient être inclus dans chaque repas pendant que vous vous entraînez pour le sport .

    1 - Grains entiers : aliments comme la farine d'avoine, le pain de grains entiers, les tortillas de maïs, le riz brun.

    2 - Fruits : fruits entiers frais comme la pomme, les poires, les bananes, le melon, etc.

    3 - Légumes contenant de l'amidon : pommes de terre, patates douces, courge musquée.

    4 - Haricots : haricots rouges, haricots noirs, haricots blancs, lentilles.

    5 - Produits laitiers : certains sportifs peuvent être allergiques aux produits laitiers pour éviter les produits laitiers et suivre les éléments ci-dessus. Les produits laitiers comme le yogourt, le lait faible en gras, le lait au chocolat et les produits laitiers contribuent à la digestion et à la nutrition générale. En outre, les glucides raffinés comme les biscuits, le pain blanc et les tartes doivent être évités.

Protéine à réparer.

Les aliments riches en protéines doivent toujours être inclus dans votre alimentation si vous essayez de gagner des muscles et du poids. Une règle de base pour l'apport en protéines est que vous devez inclure un gramme de protéines pour chaque kilo de poids corporel. Par exemple, si vous pesez 55 Kg, vous devez consommer 120 grammes de protéines par jour. 

C'est la raison pour laquelle j'ai mentionné ci-dessus de fractionner vos repas pour de nombreux petits repas plutôt que quelques gros apports de calories.

Avec un apport en protéines de 30 à 40 grammes à la fois, vous vous sentirez paresseux et vous ne voudriez pas bouger après cela. C'est la raison pour laquelle le fractionnement des aliments fonctionne parfaitement pour atteindre l'apport global en protéines.

Il existe également une idée fausse selon laquelle vous devez consommer des boissons protéinées, des barres et des poudres pour couvrir tous les besoins en protéines. Cependant, il n'y a aucun mal à prendre des protéines de cette manière; la recherche prouve que les besoins en protéines peuvent être facilement satisfaits à partir du régime lui-même pour le sport. Une quantité excessive de protéines n'offre aucun avantage pour stimuler la synthèse des protéines musculaires.

Sachez que toutes les sources de protéines ne vous conviennent pas. Essayez de vous concentrer sur les sources maigres et faibles en gras.

Par exemple, poulet ou dinde sans peau, viande rouge maigre, haricots, blancs d'œufs, saumon et poisson.

Graisses essentielles.

Les joueurs de football ont besoin de graisse, mais pas de toutes les graisses, seulement de bonnes graisses, comme indiqué ci-dessus dans la première section. Trop de graisses saturées peut augmenter la masse grasse, ce qui ne fera que ralentir l'agilité et les performances du joueur et le rendra paresseux.

Un apport minimal en graisses affecterait à nouveau le corps, donc un niveau modéré de graisses et de bonnes graisses vous aiderait à obtenir le conditionnement général.

Vous devez vous concentrer sur les graisses qui sont des graisses mono insaturées comme, par exemple, les olives et l'huile d'olive, l'avocat, l'huile de canola, le beurre d'arachide, etc. 

Deuxièmement, les acides gras oméga-trois, comme les poissons gras comme le saumon, le thon, la truite et les amandes, les graines de chia sont l'exemple des acides gras oméga-trois.

Et vous devriez toujours éviter les produits laitiers riches en matières grasses, qui peuvent être pour le lait, le yogourt ou le beurre. Et tout ce qui est fait avec de l'huile partiellement hydrogénée.

Gardez un paquet de collations.

Pendant que vous suivez un régime, vous devez faire des compromis sur les choses que vous aimez manger et maintenir le niveau de dopamine; vous devez continuer à manger de bonnes collations qui vous aident à ressentir le bon moment et à vous développer avec un conditionnement général.

3 à 4 fois par jour, manger des collations entre vos repas permet au joueur de rester satisfait et alimenté pendant le jeu.

Mais ces collations ne devraient pas être de la malbouffe; si vous voulez vous améliorer dans le football, arrêtez l'utilisation de la malbouffe.

Votre corps va vous remercier et vous verrez énormément la performance dans le jeu. 

Lorsque vous essayez de prendre du poids, vous devez continuer à manger tout au long de la journée, et vous ne devez pas laisser plus de trois heures sans repas ou collation.

La meilleure nourriture et collations à emporter tout le temps.

  • Barres protéinées.
  • Beurre d'arachide et sandwichs.
  • Poudres de gain de poids. (Une excellente source pour la musculation)
  • Des noisettes.
  • Fruits, etc.

Maintenant que vous connaissez la nourriture et le régime que vous devez suivre, maintenant je vais vous dire après avoir suivi tous ces régimes mentionnés ci-dessus ce qu'il ne faut pas manger avant votre match de football.

Ce n'est pas parce que vous avez travaillé le plus dur ces jours-ci que vous pouvez manger quoi que ce soit le jour de votre match.

Alors, quelle est la nourriture à éviter avant un match de football ?

Les aliments gras.

Avant un match ou pendant une saison, les aliments gras sont quelque chose que vous devriez éviter comme, par exemple, les aliments frits, les frites, les hamburgers, le poulet frit, la pizza. Ces aliments entraîneraient des maux d'estomac, ce qui finirait par aggraver votre journée de match.

Caféine.

Les boissons comme les sodas, le thé ou le café ne seront pas vos amis avant un match, surtout s'ils ont accès au sucre et aux calories. Une petite quantité de caféine n'est pas mauvaise à chaque fois, mais cela affecte votre jeu, donc c'est toujours mieux si vous pouvez l'éviter.

Alcool et boissons.

L'alcool ne vient jamais hydrater votre corps; il a des propriétés diurétiques qui déshydratent votre corps. La consommation d'alcool et l'exercice est quelque chose que vous devez éviter, car cela peut entraîner des blessures graves.

Déserts.

Vous voulez toujours essayer les déserts dans ces moments-là, mais cela affectera à nouveau votre sommeil et votre santé. Les desserts comme un beignet, des gâteaux, des muffins doivent être évités.

Conclusion.

Enfin, si je dois conclure le plan nutritionnel pour le football des jeunes, il a toujours recommandé d'éviter les aliments qui entraînent une intoxication alimentaire et des maux d'estomac. 

Alimentez-vous avec des aliments riches en glucides et des liquides avec un niveau de protéines modéré tout en évitant les édulcorants et tous les points mentionnés sous aliments à ne pas manger.

La meilleure chose à faire est d'expérimenter votre alimentation et de voir ce qui fonctionne bien pour vous; ce ne sera peut-être pas la même chose pour tout le monde jusqu'à ce que vous trouviez le meilleur régime alimentaire.