Avez-vous récemment essayé de courir en vue d’une détection pour une nouvelle saison de football, mais votre état n'est plus ce qu'il était ? Nous vous aidons avec un certain nombre d'exercices et de conseils pour démarrer la nouvelle saison de manière optimale. Cela vous gardera en pleine forme tout au long de la pause estivale et vous donnera un avantage sur la concurrence.
En fait, c'est plutôt agréable de ne pas être trop occupé avec le football, mais à un moment donné, ça recommence. Si vous restez assis tout l'été, vous allez vous heurter au début de la saison et votre condition physique ne s'améliorera pas en un rien de temps. Avec ces exercices, vous pouvez déjà envisager une bonne reprise de saison. Vous pouvez faire plus de sprints à la vitesse maximale et vous entraînez votre contrôle de balle dans ces situations fatiguées.
Le rapport nécessaire entre technique, tactique, physique et mental
La performance se construit autour de la maîtrise du mental et sur le développement de trois supports : la technique, la tactique et le physique. Il existe une interaction permanente entre le mental et ces 3 composantes.
L’un des rôles de l’éducateur est d’établir un lien entre ces composantes lors des séances d’entraînement : c’est la notion de transfert.
Le physique est le « moteur » qui permet d’accomplir les tâches tout au long d’une épreuve.
La technique est une habilité transmise qui s’acquiert par le biais d’exercices répétitifs et à une volonté permanente de chasser les mouvements parasites. La technique est un moyen au service de la tactique. La différence entre les joueurs de hauts niveaux est bien plus souvent au niveau tactique que technique, autrement dit, la technique ne se suffit pas en compétition.