Sans un physique exemplaire, le talent au football ne sert à rien !

Sans un physique exemplaire, le talent au football ne sert à rien

Le football est un sport intense et demande beaucoup d'efforts physiques. Vous ne pouvez pas simplement jouer brillamment la première mi-temps et disparaître complètement dans la seconde mi-temps. Pour devenir un meilleur joueur de football, vous devez être plus que simplement en forme. Il existe trois exigences physiques principales pour le football.

Quelles sont les exigences physiques pour le football ?

Endurance : La condition physique la plus importante est peut-être l'endurance. Il ne sert à rien d'être rapide ou fort, de bien passer ou d'avoir un tir puissant si vous ne pouvez pas faire ces choses tout au long du match. Faire ces choses pendant un certain temps et être ensuite incapable de les faire ne fait bonne impression sur personne et n'aide pas non plus l'équipe. Vous pouvez augmenter l'endurance en faisant de la musculation où au lieu d'augmenter le poids, vous diminuez en fait le poids et augmentez le nombre de répétitions.

Force : Vous avez besoin de force pour réussir au football. Cela ne signifie pas aller à la salle pendant des heures, mais développer la force sans ajouter trop de poids musculaire. Vous devez être plus léger et plus fort. Le football exige la force du haut et du bas du corps. vous devez renforcer presque toutes les parties de votre corps, y compris les abdominaux et le dos en plus des membres. Vous pouvez essayer des exercices de Pilates et des exercices de poids corporel si vous les préférez. Ils sont plus faciles à faire et peuvent être effectués presque partout car ils ne nécessitent pas de poids.

Vitesse : La vitesse est essentielle car vous ne pouvez utiliser le ballon que si vous êtes assez rapide pour l'atteindre avant que l'autre ne le fasse. Pendant une partie, vous n'avez généralement besoin de sprinter que pour de courtes rafales entrecoupées de marche et de jogging. La vitesse est essentielle dans la contre-attaque car cela dépend de la vitesse de déplacement de la balle qui dépend de la vitesse à laquelle vous vous déplacez. La vitesse n'est pas seulement utile pour la contre-attaque, mais aussi pour la défense, car vous devrez peut-être chasser l'attaquant adverse pour récupérer le ballon ou vous mettre dans une position où vous pouvez intercepter une passe. Les exercices de vitesse incluent généralement la pliométrie qui est utile pour développer la vitesse explosive.

Aide à l'entraînement de football sur Martigues

Réserver un coach de football privé à Martigues (13500)